lundi 15 avril 2019
17:15 -

Florian Thauvin (OM) vers le Milan AC ?

Apparu lassé ces derniers temps des résultats de l’OM, avec lequel il n’a jamais terminé sur le podium de L1 en 6 saisons au club, Florian Thauvin est plus que jamais sur le départ de Marseille. L’ailier international français (26 ans, 8 sélections) pourrait en profiter pour rejoindre un grand club européen. A en croire les informations de France Football, un accord contractuel est « imminent » avec le Milan AC, dont l’intérêt pour l’ancien Bastiais n’avait jusque-là jamais filtré. Mercato365 vous avait ainsi révélé que l’Inter Milan l’avait supervisé contre Bordeaux (2-0). Il était aussi envoyé régulièrement au Bayern Munich ou à Naples ces derniers mois. Mais le Milan AC pourrait finalement empocher la mise, même s’il faudra débourser entre 30 et 40 millions d’euros pour convaincre les dirigeants de l’OM de le lâcher.Thauvin dans le durSous contrat jusqu’en 2021, Thauvin accomplit une bonne saison statistique, avec 13 buts et 7 passes décisives, sur la lancée de ses deux dernières saisons, bouclées avec respectivement 15 et 22 réalisations au compteur. Mais le natif d’Orléans est davantage dans le dur ces derniers mois, avec seulement 2 buts inscrits sur ses 14 dernières apparitions en L1. Même s’il a ajouté 5 passes décisives sur la même période. Passé 6 mois par Newcastle sans réussir à s’y imposer, Thauvin interroge aussi sur sa capacité à s’imposer dans un championnat étranger. D’où le fait qu’il ne pourra certainement pas viser plus haut que le Milan AC, à la bagarre avec l’AS Rome en Serie A pour la 4eme place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.
Lire la suite.
ORANGEFOOTBALLCLUB.COM

jeudi 11 avril 2019
05:36 -

Vieira a fait son choix

Les bonnes nouvelles continuent de s’enchaîner sur la Cote d’Azur. Alors qu’on l’avait annoncé en difficulté après un Mercato estival loin d’être clinquant voire inexistant et le départ de Mario Balotelli cet hiver, l’OGC Nice est toujours en course pour l’Europe et peut rêver d’une fin de saison en apothéose avec ce fameux ticket européen. Les Aiglons ne sont qu’à trois longueurs de l’AS Saint-Etienne, actuellement 4eme du championnat. La manne financière qui découlerait d’une participation à la Ligue Europa ne serait pas pour déplaire à Gauthier Ganaye, qui vient juste d’endosser le costume de président niçois, et aux propriétaires sino-américain. Une présence européenne peut également être l’occasion d’avoir un argument de plus à faire valoir au moment de chercher à retenir Patrick Vieira.Vieira veut poursuivre son apprentissageLes dirigeants sudistes n’auront aucun mal à convaincre le champion du monde 98 puisque ce dernier s’est déjà mis en tête de rester une saison de plus à Nice d’après L’Equipe. Faiseur de miracle cette année avec un effectif limité quantitativement, Vieira aurait pu avoir des envies d’ailleurs, lui à qui on promet un grand avenir. Dans sa quête d’un potentiel successeur à Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas et la direction lyonnais ont d’ailleurs coché son nom à côté de ceux de Laurent Blanc ou Christophe Galtier. Mais le club rhodanien va devoir passer son chemin car l’ancien coach du New York City est bien sur la Côte d’Azur et va poursuivre sa mission au moins pour un an de plus. S’il n’a pas reçu de vraies garanties concernant le prochain marché des transferts, l’ancien protégé d’Arsène Wenger veut continuer son apprentissage dans un club à la marge de manœuvre limitée d’après le quotidien sportif.Saint-Maximin seul départ notable ?Cette annonce est tout sauf une surprise. En effet, depuis quelques temps et le départ du duo Rivère – Fournier, Gauthier Ganaye a tout fait pour convaincre Vieira de poursuivre l’aventure. D’abord par des paroles au moment de son intronisation - « Bien sûr qu’il est hors de question de perdre Patrick Viera et qu’on fera tout ce qu’il faut pour le rassurer », avait-il déclaré le 1er février - mais aussi par des actes. La nomination de Gilles Grimandi, son ancien coéquipier à Arsenal, au poste de directeur technique est loin d’être anodine. Le maintien de Patrick Vieira quasiment assuré, les grandes manœuvres sont déjà en réflexion. Si Allan Saint-Maximin a de grandes chances de partir, Youcef Atal devrait rester une saison de plus afin de complètement exploser. Selon L’Equipe, les profils recherchés par les Aiglons sont avant tout un latéral gauche, un ou deux attaquants et un milieu offensif et créatif afin de remplacer l’ancien Bastiais.
Lire la suite.
ORANGEFOOTBALLCLUB.COM

vendredi 22 mars 2019
16:34 -

Bordeaux : Règlement de compte en interne

Dimanche dernier, pour la première de Paulo Sousa sur le banc de Bordeaux, François Kamano a retrouvé le chemin des filets contre Rennes (1-1) après trois mois de disette. Hasard ou coïncidence ? Le Guinéen, lui, assure se sentir plus à l’aise sous les ordres de l’entraîneur portugais, comme il l’explique dans L’Equipe : « Avec ce staff-là (ndlr : l’ancien staff), je ne pouvais pas prendre de plaisir. Les trois derniers mois, c'était chaque jour la même chose : toro et c'est fini. Tu ne transpirais même pas à l'entraînement. En une semaine avec Paulo Sousa, on a déjà vu la différence. » Dans cette longue interview à paraître samedi, l’ancien Bastiais ne s’arrête pas là. Il charge sans retenue Ricardo et Eric Bedouet, qui n’ont celui pas été à ses côtés au moment de son transfert avorté à Monaco. « Je n'ai pas été aidé. Je m'attendais à avoir une discussion avec eux, qu'ils essaient de savoir ce qui n'allait pas. (…) Eux, ils s'en foutaient. Ils en ont même profité pour m'enfoncer », pense François Kamano.Bedouet est encore au club !Ce dernier emploie même des mots très violents à l’encontre d’Eric Bedouet, qui est pourtant resté au club en reprenant son poste de préparateur physique. « L'autre (ndlr : Bedouet) n'était pas un vrai coach. Ce n'est pas la première fois qu'il se comporte comme ça. À chaque fois qu'il a dû prendre la relève, assurer une transition, il m'a mis sur le banc. » François Kamano poursuit, toujours au sujet de son ancien coach : « Lui a beaucoup parlé sur moi. Peut-être qu'il y prenait du plaisir... Moi, de toute façon, je ne l'écoutais pas, il n'avait rien à dire. J'ai du respect pour lui et ce qu'il a fait pour le club mais, à un moment, il faut dire les choses. Il m'a dit qu'il m'aimait bien, mais c'est parce qu'il m'aimait bien qu'il m'a mis sur le banc ? », s’interroge l’international guinéen, actuellement en sélection. Des propos qui risquent de provoquer des remous en Gironde, où les retrouvailles entre le joueur et le préparateur physique des Marine et Blanc s’annoncent tendues à la fin de la trêve internationale…
Lire la suite.
ORANGEFOOTBALLCLUB.COM

11:40 -

François Kamano (Bordeaux) dans le viseur de la Real Sociedad ?

Proche de signer à Monaco, François Kamano est finalement resté à Bordeaux cet hiver. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021, le Guinéen devrait malgré tout faire ses valises l’été prochain. Vers l’Espagne ? Selon Noticias de Guipuzcoa, l’attaquant des Girondins est ciblé par la Real Sociedad. Déjà annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid, l'ancien Bastiais a inscrit 8 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, mais aucun après son transfert avorté vers l'ASM.
Lire la suite.
ORANGEFOOTBALLCLUB.COM

vendredi 08 mars 2019
05:15 -

Florian Thauvin (OM) parle transferts

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, l’attaquant international français Florian Thauvin (26 ans) va-t-il profiter de la prochaine période de mutations pour rejoindre une formation plus huppée ? Après avoir été sondé par la Roma l’été dernier, le natif d’Orléans a fait le point sur son avenir lors d’un entretien au micro de Maritima TV. « On connaît l’amour que j’ai pour ce club, a expliqué l’ancien joueur de Newcastle, Lille, Bastia et Grenoble. Aujourd’hui, je pense que je l’ai suffisamment prouvé. Tout le monde sait que j’ai un attachement particulier pour le club. Ça fait maintenant six ans que je suis au club. Je me suis battu une première fois pour venir, je me suis battu une deuxième fois pour venir en baissant considérablement mon salaire. »Thauvin : « Je resterai à l’OM le temps qu’il faudra »Après son passage raté chez les Magpies, Florian Thauvin ne préfère pas trop se projeter. « Il y a ce que mon cœur et ma tête me disent, indique le Tricolore, auteur de treize buts et sept passes décisives cette saison en Ligue 1. Il y a aussi ma carrière. Il faut que je fasse le maximum pour progresser dans ma carrière. Je ne peux m’engager sur rien parce que je ne sais pas de quoi sera fait l’avenir. Encore une fois, le foot va très vite aujourd’hui. Je resterai à l’OM le temps qu’il faudra et surtout tant que ça me fera progresser. Ce que je me suis dit depuis le début de ma carrière et depuis tout jeune, c’est que je voudrais faire la plus belle carrière possible. »Thauvin : « Il n’y a pas que moi aussi qui prend les décisions »Au cours des dernières semaines, Florian Thauvin a notamment été annoncé du côté du Bayern Munich, qui va enregistrer les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben, mais il ne s’agit pas d’une piste spécialement chaude aux dernières nouvelles. « Tant que le club m’apportera ces possibilités de jouer au plus haut niveau et de progresser un maximum, poursuit le protégé de Rudi Garcia. Ce sont des choses qui sont vraiment importantes pour moi. Il n’y a pas que moi aussi qui prend les décisions. Il ne faut pas oublier que le club prend des décisions. On verra. Aujourd’hui, je ne me prends pas la tête à ce sujet. Je l’ai vécu dans le passé, j’ai fait des choix qui n’ont pas toujours été bons. J’essaierai toujours de faire le maximum pour que ce soit bien pour ma carrière. »
Lire la suite.
ORANGEFOOTBALLCLUB.COM

lundi 11 février 2019
14:56 -

France : L’équipe type des ivoiriens de Ligue 1

Nombreux sont les Ivoiriens de talent à être passés par la Ligue 1. Ce qui explique certaines absences, comme celles de Dindane, Akalé, Koné ou Abdou Traoré. Mais ce qui signifie aussi que cette équipe a une bien belle allure. Avec Touré et Drogba comme leaders dans une formation organisée en 4-4-2. Gardien  Alain Gouaméné: Sept participations à la CAN (record à battre), une en tant que vainqueur (en 1992), cinq championnats de Côte d’Ivoire et un passage en première division française pour terminer une belle carrière. C’était avec Toulouse, à la fin des années 1990. S’il n’a pas laissé une trace indélébile chez les supporters du TFC, beaucoup le considèrent comme un modèle dans son pays natal. Place méritée. DÉFENSEURS Cyril Domoraud (D.C): Monaco, Bordeaux, Marseille, Bastia… mais aussi Créteil et le Red Star. Domoraud, c’est le joueur  qui a joué pour les deux Milan mais qui a tenu à garder son palmarès tout blanc. Il a aussi disputé plus de 70 matchs avec l’Espanyol et a enchaîné par un séjour à Lusitanos. Tout ça entrecoupé d’une finale de C3 et d’une place de dauphin avec l’OM, ainsi qu’une finale de Coupe de la Ligue avec les Girondins. Adboulaye Meïté (D.C): Né à Paris, Abdoulaye Meïté ne s’embarrasse pas avec les paradoxes et choisit de jouer pour Marseille plutôt que le PSG, la Côte d’Ivoire plutôt que la France. Choix consentis ou par défaut, chacun se fera son avis, le joueur lui ne se pose pas de question, à l’image de ses interventions défensives (cf. les huit matchs de suspensions suite à l’attentat sur Quercia en 2011). Heureusement, le défenseur possède d’autres talents que sa rugosité. Il sera notamment un des acteurs majeurs du parcours de l’OM en Coupe de l’UEFA lors de la saison 2003-2004, avec notamment un but important de la tête inscrit en 8ème face à Liverpool. Serge Aurier (D.D): Meilleur latéral droit potentiel du monde pendant son passage en Ligue , l'ancien Parisien et capitaine de la Côte d'Ivoire que ce soit pour ses performances sur le terrain ou ses sorties en dehors, a marqué  de son emprunte la Ligue 1 . Il comptabilise 160 matches en ligue 1 pour 10 buts et 23 passes délivrées . Siaka Tiéné (D.G): Avec ses quelques coups francs directs, il tenait son couloir comme personne . Siaka Tiéné qui  est le quatrième Ivoirien le plus capé de l’histoire (101 selections) , compte près de 80 parties avec le Paris Saint-Germain. Il est aussi passé par le Stade de Reims , l’AS Saint Etienne, Montpellier et Valencienne. Milieux Yaya Touré (M.D): « Yaya, yaya yaya, yaya yaya, yaya yaya TOURÉ ! » Bien avant la chanson destinée à l’ancien milieu de terrain de City, Yaya a effectué ses gammes à Monaco. Et le bonhomme impressionnait déjà. Raison pour laquelle le Barça n’a pas hésité à lâcher une petite dizaine de millions pour s’attacher ses services. Didier Zokora (M.D): Deux ans. le recordman de sélections ivoiriennes (123) n’aura passé que deux années à l’AS Saint Etienne mais aura eu le temps de convaincre tous les habitués du Chaudron. Le Maestro partira chez les Spurs de Tottenham en échange de douze millions d’euros et laissera beaucoup de regrets pour Sainté, dont les supporters gardent précieusement la signature. Gervinho (M.O): Avec Eden Hazard comme alter ego, Gervinho fracassait les clubs français en 2011 sur les ailes. Avec à la clé un championnat et une Coupe de France. Ce qui constitue ses seuls trophées, avec la CAN 2015. Tchiressoua Guel (M.O): Prononcez son nom à un fidèle supporter de Lorient et vous obtiendrez un grand sourire pour réponse. Ancien capitaine des Merlus, avec qui il glane la Coupe de France en 2002, Tchiressoua Guel a également connu Marseille, Saint-Étienne et Nancy en France. En parallèle, le milieu porte 71 fois le maillot des Éléphants. Et une bonne Guel avec ça. Attaquants Didier Drogba (A): Pas la peine de le présenter. Juste préciser qu’en dépit de tous ses efforts et de ses 106 capes, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection (66 pions) n’aura jamais gagné de titre avec la Côte d’Ivoire. Comme avec l’OM et Guingamp . Outre ces trophées maquant au palmarès de Didier Drogba , nous pouvons retenir une grande carrière et un extraordinaire passage à l’Olympique de Marseille . Ibrahima Bakayoko (A): La concurrence est rude mais c’est finalement Ibrahima qui accompagne Didier Drogba sur le front de l’attaque. Pour ses périodes remarquées à Montpellier puis Marseille, mais aussi pour ses 30 caramels avec l’équipe nationale, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur de la patrie derrière son compatriote. Remplaçants  Romaric : Un physique de taureau, une endurance folle et une puissance de bison. Non, ce n’est pas Essien, mais Romaric, qui a tenu le milieu du Mans trois années durant avant de partir en Liga. C’était alors un autre homme que celui débarqué à Bastia lors de la saison 2013. Même s’il n’a pas franchement déçu. Kader Keita: Avant l’arrivée de Lisandro López, Keita fut le deuxième achat le plus coûteux de l’Olympique lyonnais (18 millions d’euros), juste derrière Sonny Anderson. C’est dire le talent qu’avait montré le milieu à Lille. Malheureusement, il n’a jamais su rééditer ses performances du Nord , et malgré quelques bons matchs notamment en Ligue des Champions, il perd progressivement sa place au profit de Fred, de Delgado et du jeune prodige lyonnais Karim Benzema. Pris en grippe par les supporters, Kader Keita quitte le Rhône au mercato 2009 et rejoint le club de Galatasaray dirigé alors par l’ancien coach du Barça, Franck Rijkaard. Les frères Kalou: D’un côté, Bonaventure, qui a donné des orgasmes aux fans de l’AJ Auxerre entre 2003 et 2005 avant de progressivement rentrer dans le rang malgré une période parisienne. De l’autre, Salomon, vainqueur de la C1 avec Chelsea et deux saisons de haut niveau avec Lille (un peu plus de trente goals). Youssouf Falikou Fofana: Certes, le Diamant noir n’a pas énormément joué avec son pays (seulement onze sélections). Mais aujourd’hui encore, il est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs ivoiriens de tous les temps. Obsédé par le dribble, l’ailier gauche a notamment marqué l’AS Monaco (huit années passées en Principauté). Laurent Pokou: Lui aussi mériterait mieux qu’un statut de remplaçant. Présent deux fois sur le podium du Ballon d’or africain, Pokou a réalisé l’intégralité de sa carrière pro en France, à Rennes et Nancy. Certains le comparaient  à Pelé. Joël Tiéhi: 25 buts en quarante rencontres. Voilà les stats de Tiéhi avec les Éléphants. Passé par Le Havre, Lens et le TFC, l’avant-centre aurait sûrement pu viser plus haut. Sa carrière reste honnête.
Lire la suite.
ORANGEFOOTBALLCLUB.COM

jeudi 07 février 2019
05:20 -

Nice : Saint-Maximin n'est pas encore parti

Mercredi, les médias italiens ont affirmé qu’un accord avait déjà été trouvé en Nice, le Milan AC et Allan Saint-Maximin en vue d’un transfert en fin de saison. L’accord en question tournait alors autour d’une indemnité de 20 millions d’euros, assortie de bonus. Mais ce jeudi, Nice-Matin dégonfle la rumeur. Au Gym comme dans l’entourage du joueur de 21 ans, on dément avoir trouvé un accord avec le club milanais, tout en reconnaissant que les intérêts sont réciproques des deux côtés. Le quotidien local explique que l’ancien joueur de Bastia et de Monaco bénéficiait d’un bon de sortie l’été prochain de la part de l’ancienne direction. Avec les nouveaux dirigeants, et notamment le président Gauthier Ganaye, il semblerait que le vœu soit de récupérer bien plus que les 20 M€ dont il est question depuis 24 heures. Une chose est sûre, bien que son contrat se termine en 2022, il y a de fortes chances pour qu’Allan Saint-Maximin, auteur de 6 buts cette saison en Ligue 1, ne reparte pour une saison à Nice en 2019-20.
Lire la suite.
ORANGEFOOTBALLCLUB.COM

lundi 01 octobre 2018
14:55 -

Football - Transferts - Giovanni Sio prêté aux Emirats

Indésirable à Montpellier, Giovanni Sio a été prêté dimanche soir au club émirati d'Al Ittihad Kalba. L'attaquant, passé par le SC Bastia,...
Lire la suite.
SPORT24

vendredi 31 août 2018
16:34 -

Lenny Pintor (Brest) vers l’OL

A quelques heures de la fin du mercato estival (ce vendredi soir à minuit), l’OL s’active pour recruter un attaquant suite au départ de Mariano Diaz vers le Real Madrid. Si la piste Nicolas Pépé (Lille) a été abandonnée, celle menant à Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) se complique d’heure en heure, le club écossais refusant de céder son attaquant tant qu’il n’a pas trouvé son remplaçant. Le joueur a pourtant affiché son désir de rejoindre Lyon. En attendant un éventuel dénouement, les dirigeants et le staff lyonnais ont jeté leur dévolu sur le jeune attaquant (18 ans) de Brest Lenny Pintor. Ce dernier n’a pas été retenu avec le groupe brestois qui affronte Auxerre ce vendredi soir. Egalement suivi par le FC Valence, il a été formé à Bastia. Il est international français U 19. Une catégorie où il a notamment côtoyé le Nord-Isérois Amine Gouiri. Le club olympien continue de travailler sur d’autres dossiers offensifs à conclure d’ici la fin du mercato. Sans garantie…
Lire la suite.
LEDAUPHINE.COM

lundi 23 juillet 2018
19:51 -

Mercato PSG: Areola ouvert à un prêt ?

L'imbroglio s'épaissit concernant Alphonse Areola au Paris Saint-Germain. Antero Henrique, le directeur sportif, aimerait vendre le gardien, alors que Nasser al-Khelaifi voudrait le prolonger (selon les informations relayées dimanche par Parisunited.net). Areola ne serait plus contre l'éventualité de prolonger pour être prêté, comme il l'avait été trois ans de suite à Lens, Bastia puis Villarreal (de 2013 à 2016). L'Angleterre et Chelsea seraient en pole, car la Roma s'est plutôt positionnée sur Robin Olsen, le portier suédois.
Lire la suite.
SPORTS.FR

jeudi 19 juillet 2018
07:29 -

Mercato PSG: Areola prêt à rester si…

La page de la Coupe du monde désormais tournée, Alphonse Areola va pouvoir réfléchir à sa situation en club. Une réunion est prévue en ce sens avec son agent, Mino Raiola. Si son représentant plaide pour un départ, le champion du monde donne pour l’heure sa priorité au PSG, à en croire Paris United. A condition néanmoins d’avoir des garanties quant à son futur rôle dans les buts parisiens, l’ancien Bastiais plaidant pour un turn over. Car s’il devait se contenter d’un statut de doublure de Gianluigi Buffon, il préfèrerait quitter Paris. Plusieurs clubs sont intéressés parmi lesquels l’AS Rome, le plus pressant, Chelsea et le Sporting Lisbonne.
Lire la suite.
SPORTS.FR

mardi 10 juillet 2018
17:05 -

Mercato Angers: Coulibaly part en prêt aux Rangers

Un joueur de Ligue 1 devient la huitième recrue de Steven Gerrard. Ce mardi, les Glasgow Rangers ont officialisé l'arrivée de Lassana Coulibalty en provenance d'Angers, dans le cadre d'un prêt d'une saison. Le milieu de terrain international malien de 22 ans quitte donc le SCO après seulement un an, lui qui était arrivée en provenance du SC Bastia à l'été 2017.
Lire la suite.
SPORTS.FR

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. Suiv.
  7. >>
2