ASSE : Décimés avant Le Mans, les Verts dos au mur !

Pas la rentrée rêvée pour les Verts. À l’aube de 2026, Saint-Étienne doit se rendre au Mans avec une équipe bricolée. Eirik Horneland a confirmé six absences majeures pour ce déplacement de la 18e journée de Ligue 2. Et forcément, la pression monte dans le Forez…

@ alexeynovikov
@ alexeynovikov, Crédit photo : Depositphotos /

Une infirmerie pleine, un coach sur la corde

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de L’Étrat. Ebenezer Annan, Joao Ferreira, Joshua Duffus et Maxime Bernauer sont toujours blessés. Ajoute à ça Mahmoud Jaber et Augustine Boakye suspendus, et tu obtiens un effectif réduit à peau de chagrin. Horneland doit jongler, bricoler, improviser. Seule lueur d’espoir : Chico Lamba et Aïmen Moueffek ont repris l’entraînement. Leur retour pourrait changer la donne… ou pas.


Horneland veut une réaction d’orgueil

Le coach stéphanois ne s’en cache pas : “On se doit de faire mieux, d’abord dans le contenu.” Après un nul poussif contre Bastia et une défaite à Dunkerque (2-1), l’ASSE n’a plus le choix. Les Verts avaient perdu 2-3 à Geoffroy-Guichard à l’aller, face à ces mêmes Manceaux. Et cette fois, Horneland veut une réponse nette, une équipe qui joue avec le cœur. Le Mans, en pleine série positive, ne fera aucun cadeau… mais c’est souvent dans l’adversité que Sainté retrouve son âme.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Mercato Live :