Retenu contre son gré à l’été 2025, Lucas Stassin ne sera pas éternellement « bloqué » par l’ASSE, notamment si les Verts ne remontent pas en Ligue 1. Et en cas de départ du buteur belge, Saint-Etienne songe à un autre talent venu de nos chers voisins du Nord…
Lire aussi :
L’ASSE joue une partie de son avenir sportif lors de la saison 2025-2026. Retombés en Ligue 2, les Verts savent que l’échec d’une remontée pourrait avoir des conséquences lourdes, aussi bien sportives qu’économiques. Dans ce contexte, la direction stéphanoise prépare déjà plusieurs scénarios pour l’été prochain, notamment en ce qui concerne son secteur offensif. L’un des dossiers chauds concerne Lucas Stassin, arrivé avec l’étiquette d’un futur cadre, mais dont l’avenir pourrait rapidement s’écrire loin du Forez en cas de désillusion collective.
Stassin vers la sortie en cas d’échec
Recruté pour incarner le renouveau offensif de l’ASSE, Lucas Stassin conserve une belle cote sur le marché européen. Les dirigeants stéphanois seraient prêts à lui accorder un bon de sortie si la montée en Ligue 1 n’est pas obtenue. Une vente qui permettrait de renflouer les caisses, tout en finançant une nouvelle reconstruction sportive. À 21 ans, l’attaquant belge reste un profil attractif, capable d’offrir une plus-value intéressante après deux saisons d’exposition en France. L’ASSE anticipe donc déjà un possible départ, conscient que conserver ses meilleurs éléments sans élite devient chaque année plus compliquée.
Steve Ngoura, la nouvelle piste offensive venue de Belgique
Pour préparer l’après-Stassin, les recruteurs stéphanois ont réactivé une piste du côté du championnat belge. À Bruges, et plus précisément au Cercle Bruges KSV, un certain Steve Ngoura attire toutes les attentions. Formé au Havre, ce puissant attaquant de 1,93 mètre impressionne par sa régularité, son jeu dos au but et son efficacité devant le but. À seulement 20 ans, il s’impose déjà comme l’un des grands espoirs du club flamand. Son profil correspond parfaitement aux besoins de l’ASSE : jeune, athlétique, perfectible et financièrement accessible. En cas de vente de Lucas Stassin, Ngoura ferait partie des priorités estivales pour relancer l’attaque des Verts et incarner, à son tour, un nouveau projet sportif ambitieux à Saint-Étienne.
