La vente de Robinio Vaz pourrait totalement retourner la situation du dossier Neal Maupay. Poussé vers la sortie, l’attaquant pourrait finalement être conservé et jouer le rôle de joker offensif pour De Zerbi.
Lire aussi :
Indésirable à la suite des présences d’Amine Gouiri, de Robinio Vaz et de Pierre-Emerick Aubameyang au poste d’avant-centre, Neal Maupay était poussé vers la sortie par son entraîneur Roberto De Zerbi. Néanmoins, le départ de Robinio Vaz pourrait donner un tournant à la carrière de l’attaquant français, qui pourrait être réintégré à l’effectif de l’OM.
Neal Maupay réintégré ?
Utilisé à 3 reprises avec l’équipe première de l’OM, Neal Maupay ne figurait pas dans les plans de Roberto de Zerbi du fait qu’Amine Gouiri, Robinio Vaz et Pierre-Emerick Aubameyang occupaient le poste d’avant-centre. Le Français était donc proche de la sortie et a été envoyé dans la réserve du club marseillais en attendant son départ. Toutefois, le départ de Robinio Vaz aurait changé la donne. Vendu à l’AS Rome pour 25 M€, Robinio Vaz aurait permis à Neal Maupay d’être réintégré à l’effectif selon les dires de Sacha Tavioleri sur X. Une réintégration qui pourrait donner une nouvelle tournure à la carrière de l’attaquant formé à Nice.
🚨 Sauf en cas d’offre pour un transfert définitif, Neal Maupay n’est plus à vendre suite au départ de Robinio Vaz !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) January 13, 2026
🔵⚪️ Le Français est réintégré à l’effectif de l’Olympique de Marseille. #mercato #OM pic.twitter.com/l5ozV2TSaN
Un transfert reste possible
Sur le départ vers l’Espagne sous forme d’un prêt, Neal Maupay aurait finalement gelés les négociations avec Getafe et Seville privilégiant sa réintégration au sein de l’effectif de l’OM. Toutefois, le club marseillais ne ferme pas la porte à un potentiel départ du Français, mais à une condition. En effet, les dirigeants Marseillais ne veulent pas voir leur attaquant partir sous la forme d’un prêt. Toutefois, selon les informations de Sacha Tavioleri, Maupay pourrait partir en cas d’offre de transfert définitif. Auteur d’un but face au FC Bayeux mardi soir en Coupe de France, Neal Maupay se relance en marquant son premier but de la saison avec l’équipe première.
