En concurrence pour Himad Abdelli, l’OL pourrait profiter de la situation compliquée à l’OM pour devancer son meilleur ennemi. Pour pouvoir recruter, les Marseillais doivent d’abord vendre. Les Gones pourraient profiter de cet avantage.
Depuis le début du mois de décembre, le dossier de l’Algérien Himad Abdelli, du SCO d’Angers, fait beaucoup parler de lui. En effet, les deux olympiques (OL et OM) cherchent tous deux à décrocher la pépite des Fennecs. Néanmoins l’OL semble avoir pris l’avantage sur l’OM.
L’OL prend de l’avance sur le dossier
Malgré l’enthousiasme qui entoure Marseille dans le dossier Abdelli, Téléfoot a révélé qu’aucune offre concrète n’a été émise par le club phocéen. Par ailleurs, Mohamed Toubache-Ter ajoute sur la plateforme X qu’il n’y aurait « aucune discussion entre l’OM et Angers ». En effet, le club de Provence préfèrerait temporiser plutôt que de se placer, car la priorité du mois de janvier 2026 est de « dégraisser l’effectif » et libérer de la masse salariale avant de recruter. Cette priorité pour Marseille donne à Lyon l’opportunité de se placer. De plus, selon Daniel Riolo : « l’OL a de l’avance sur l’OM dans les discussions ». Pour le chroniqueur de RMC SPORT la décision finale « se décidera début janvier ».
