Mercato : L’OM veut s’offrir une jolie doublure

Souffian El Karouani
Souffian El Karouani, Crédit photo : Icon Sport

Au poste de latéral gauche, l’OM cible toujours Souffian El-Karouani. Libre en juin prochain, le défenseur marocain pourrait être la prochaine doublure d’Emerson Palmieri.

Alors que l’OM semblait privilégier le renforcement du secteur offensif, avec la venue d’Himad Abdelli en tant que numéro 10, et la recherche d’une doublure sur le côté droit pour soulager Mason Greenwood, le club marseillais serait toujours sur la piste du latéral gauche Souffian El-Karouani pour être le remplaçant d’Emerson Palmieri.

Un départ annoncé

Libre de tout contrat cet été, le latéral gauche marocain Souffian El-Karouani a annoncé son départ du FC Utrecht à l’issue de la défaite face au PSV (2-1) en décembre dernier. « C’est possible, oui. Quelle est la probabilité ? Nous le verrons dans les prochains jours. Ce n’est plus un secret, nous n’avons plus besoin de le cacher. Il nous faudra attendre et voir. Les clubs ont contacté Jordy Zuidam (le directeur technique d’Utrecht), et nous examinerons la situation de plus près. Au final, c’est à moi de décider si c’est le bon club. Je prendrai cette décision pour moi et ma famille. On verra bien », a déclaré Souffian El-Karouani, à propos de son avenir dans des propos rapportés par ESPN. Plusieurs clubs européens comme l’Olympique de Marseille, Benfica, Porto, West Ham, Bologne ou encore l’Eintracht Francfort seraient prêts à passer à l’action cet hiver pour le Marocain.


L’OM à l’affut

En difficulté en ce début de mercato hivernal à la suite de sa situation financière délicate, l’OM avait mis de côté le dossier du latéral Souffian El-Karouani. Toutefois, grâce au départ de Robinio Vaz à Rome, rapportant au club phocéen 25 M€, les dirigeants marseillais pourraient ressortir le dossier et prendre les devants dans les négociations. Selon Made In Foot, l’OM est actuellement devancé par le club de Premier League West Ham, qui suscite l’intérêt du Marocain : « C’est tout à fait possible. C’est un grand club. Mon agent travaille pour moi. On verra bien. » Néanmoins, l’arrivée de Medhi Benatia dans les négociations pourraient faire basculer la tendance. En effet, le directeur sportif marseillais, qui est lui aussi marocain, pourrait convaincre Souffian El-Karouani de rejoindre le club Français qui joue la Ligue des Champions et le titre du championnat de Ligue 1.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Mercato Live :