Les supporters du FC Nantes viennent d’apprendre une excellente nouvelle pour ce début d’année 2026 : la pépite des Canaris, Louis Leroux, devrait prochainement prolonger son contrat.
Le FC Nantes commence son année 2026 en beauté. Après sa victoire face à l’OM au stade Vélodrome (2-0), l’arrivée de Rémy Cabella et le retour du Camerounais Ignatius Ganago, les Canaris sont proches d’annoncer une bonne nouvelle à leurs supporters. En effet, la pépite nantaise Louis Leroux serait sur le point de prolonger son contrat avec le club de Loire-Atlantique.
Leroux bientôt prolongé
Après les prolongations de Dehmaine Tabibou (2030) et de Tylel Tati (2028), c’est au tour de Louis Leroux de prolonger son contrat avec le FC Nantes. Sous contrat jusqu’en 2028, les Canaris auraient décider de sécuriser leur pépite issue du centre de formation. Selon L’Equipe, le jeune espoir français serait sur le point de prolonger son contrat de 2 ans, soit jusqu’en 2030. Une prolongation qui envoie un message aux supporters nantais et aux autres clubs de Ligue 1 sur le projet du FC Nantes.
Leroux au « cœur » du projet nantais
Après sa bonne saison 2024-2025 réalisée sous les couleurs de Nantes, le milieu de terrain Louis Leroux était courtisé par l’AS Monaco sans qu’une offre officielle ne soit formulée laissant le Français continuer d’évoluer et s’imposer à Nantes. Par ailleurs, l’été dernier, le directeur général délégué Franck Kita a déclaré que Louis Leroux était le « cœur » du projet des Nantais. Malgré un début de saison compliqué du club et la blessure au mois de novembre de Leroux, le Français réalise une première partie de saison satisfaisante et compte bien poursuivre sa lancée en faisant son retour au sein de l’effectif face à l’OM lors de la dernière journée de Ligue 1.
