Les relations entre l’OM et Robinio Vaz se tendent très fortement. L’attaquant marseillais a été mis à l’écart du groupe et son transfert se précise.
Depuis l’échec des négociations pour la prolongation de contrat de Robinio Vaz, la situation du Français au sein de l’OM s’est fortement dégradée. De retour du Koweït pour le Trophée des Champions, l’attaquant de 18 ans a été écarté du groupe ce week-end dans l’attente de son départ.
Vaz écarté du groupe
Rentrant du Koweït après leur défaite en finale du Trophée des Champions face au PSG (2-2, TAB : 4-1), les joueurs de l’OM se trouvaient à la Commanderie dimanche matin pour leurs premiers entraînements collectifs. Un entraînement où le Français, Robinio Vaz, a été mis à l’écart. En effet, selon L’Equipe, l’attaquant de 18 ans s’est entraîné à part. Par ailleurs, sauf revirement de situation, Robinio Vaz ne devrait pas se rendre à Caen mardi pour la rencontre face au FC Bayeux (R1) en Coupe de France. Reste à savoir s’il s’agit d’une sanction ou d’une précaution.
Robinio Vaz proche d’un départ ?
Sur le départ depuis l’échec des négociations pour une prolongation de contrat, à la suite d’un accord sur le salaire qui n’a pas été trouvé, Robinio Vaz a suscité l’intérêt de divers clubs. En effet, plusieurs clubs européens ont toqué à la porte de l’OM pour l’attaquant français. C’est le cas de L’AS Rome, où des négociations entre le club italien et le club marseillais auraient eu lieu via Frederic Massara, selon plusieurs médias. Néanmoins, le directeur sportif romain aurait assuré ce week-end que son club n’aurait pas les moyens de financer l’opération. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Massara a déclaré : « Robinio Vaz est un grand talent, mais cet accord est très improbable. » Néanmoins, cet accord n’est pas impossible, car selon ActuFoot, l’OM et la Roma seraient proches d’un accord. Par ailleurs, d’après ce dernier, Robinio Vaz a donné son accord. Un transfert d’un montant de 25 M€, bonus compris se dessinerait.
