
En fin de contrat, Dayot Upamecano intéresse grandement le PSG qui espère pouvoir le récupérer gratuitement. Mais l’international français est en train de tourner le dos à son club de cœur pour rester et prolonger au Bayern Munich…
Arrivé en 2021 en provenance du RB Leipzig, Dayot Upamecano s’est montré excellent avec le Bayern Munich. Néanmoins, un tournant dans sa carrière l’attend cet été. Libre de tout contrat en fin de saison, l’international français est face à un choix crucial pour sa carrière : prolonger au Bayern, ou quitter l’Allemagne. Ces derniers temps, l’option de quitter l’Allemagne pour rejoindre le PSG l’été prochain, semblait être la plus probable. Toutefois, le défenseur bavarois semble finalement tourner le dos aux Parisiens pour rester à Munich.
Upamecano « pas pressé »
Pilier de la défense du Bayern, Dayot Upamecano a eu l’occasion de s’exprimer le mois dernier au micro de TELEFOOT sur la suite de sa carrière. Très prudent dans ses paroles, le joueur de 27 ans a notamment déclaré qu’il n’était « pas pressé » à l’idée de jouer aux côtés du Ballon d’Or Parisien, Ousmane Dembélé. Par ailleurs, il aurait dit avec plus d’enthousiasme que « rester au Bayern Munich serait une possibilité ». Un dossier qui se referme petit à petit pour le club de la capitale française, sachant que le Real Madrid serait aussi sur le coup. Selon plusieurs médias, le club espagnol, submergé par les blessures en défense centrale, a un accord verbal avec le joueur pour un transfert gratuit l’été prochain.
Un gros contrat en vue
Malgré l’accord verbal entre le Real et le Français, et la présence du PSG sur le dossier, le Bayern voudrait prolonger son défenseur et aurait commencé les négociations, selon FOOT MERCATO. En effet, le directeur sportif bavarois Max Ebler, avait communiqué en décembre que les pourparlers avec le Français avaient débuté. Depuis cette dernière déclaration, les négociations se seraient accélérées. Selon le média allemand Bild, ce contrat semble être d’une certaine envergure. En effet, d’après ce dernier, Upamecano réclame un salaire de 20 M€ avec une prime à la signature de ce même montant. Par ailleurs, une clause libératoire de 65 M€ activable en 2027 serait négocié. Un désir que le FCBM pourrait accepter, laissant le PSG en recherche de nouvelles solutions.
