Mercato : Paul Pogba, la catastrophe industrielle se confirme…

Paul POGBA
Paul POGBA, Crédit photo : Icon Sport

Relancé par l’AS Monaco, Paul Pogba ne parvient pas à revenir à son meilleur niveau. Et le directeur général du club, Thiago Scuro, confirme les importantes difficultés du champion du monde…

De retour pour la première fois dans un club professionnel cet été après avoir été suspendu 18 mois par le Tribunal des Arbitres du Sport pour dopage en août 2023, Paul Pogba peine à retrouver sa forme de l’époque. Victimes de plusieurs blessures lors de ce début de saison, le Français rencontre d’importantes difficultés, confirme Thiago Scuro, le directeur général de l’AS Monaco.

Paul Pogba en difficulté

Victimes de plusieurs pépins physiques cette saison, Paul Pogba devait être titulaire dès le mois de décembre 2025 selon le programme de reprise mis en place pas l’AS Monaco. Or, il n’a pas encore démarré un match et n’a joué que 30 minutes en 6 mois. Un programme de reprise qui ne marche pas, comme l’a communiqué Thiago Scuro mercredi : « Clairement, le programme de reprise qu'on avait pour lui ne fonctionne pas comme on l'aurait espéré, a tranché Thiago Scuro, le directeur général de l’AS Monaco. Tout le monde continue à travailler dur pour trouver des solutions le concernant. On est tous déçus qu'il ait autant de difficultés à enchaîner et à gagner des minutes ». Le Français rencontrera des difficultés à tenir son objectif d’être appelé par Didier Deschamps pour jouer la Coupe du Monde avec les Bleus en juin 2026.


Des discussions pourraient s’imposer

Malgré l’espoir montré par Scuro sur le retour de Paul Pogba avec l’ASM au printemps, des discussions entre le club et le joueur pourraient avoir lieu si le pari pris en début de saison s’avère impossible à réaliser. En effet, le directeur général monégasque a déclaré mercredi : « La relation est très honnête entre Paul et le club, a continué Scuro mercredi. On doit continuer à le pousser et lui continue à croire en lui. Il y a deux possibilités : soit ça marche, il reviendra sur le terrain et il aura un impact sur l'équipe, soit ça ne fonctionne pas et, bien sûr, les deux parties pourront se mettre autour de la table l'été prochain pour avoir une nouvelle discussion ». Sous contrat jusqu’en 2027, l’AS Monaco pourrait se séparer de Paul Pogba dès l’été prochain.

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Mercato Live :