
Alors que des négociations sont en cours avec Fabian Ruiz pour une prolongation de contrat, le PSG aurait coché le nom d’Enzo Fernandez dans sa liste de joueurs à recruter. Une piste réelle, ou une simple rumeur ?
Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2032 et qu’il occupe une place importante dans l’effectif de Chelsea, Enzo Fernandez serait la cible du PSG pour un transfert cet été. Un joueur très polyvalent qui pourrait correspondre au jeu de Luis Enrique. Néanmoins, la prolongation de contrat de Fabian Ruiz et d’autres facteurs pourraient écarter cette piste.
Fernandez, une cible ?
Arrivé à Chelsea en 2023 en provenance de Benfica pour la somme de 121 M€, Enzo Fernandez pourrait partir cet été. En effet, selon L’Equipe, le PSG montre de l’intérêt pour le milieu argentin des Blues. Marqué par le départ d’Enzo Maresca début janvier, remplacé par Liam Rosenior dans la foulée, le milieu de 24 ans ne fermerait pas la porte à un départ. Toutefois, les Parisiens privilégieraient un transfert pour cet été plutôt que pour cet hiver.
Une simple rumeur ?
Bien que le profil d’Enzo Fernandez pourrait correspondre au jeu de Luis Enrique, le PSG ne se serait pas encore activé sur le dossier de l’international argentin. En effet, PSG Inside Actu dément cette rumeur sur X en affirmant que « Paris n’est pas intéressé à ce jour ». Selon le compte parisien, « les dernières négociations avec le joueur datent d’avant sa venue à Chelsea. Depuis, plus aucun contact ». De plus, si Fernandez était amené à joueur pour le PSG dès cet été, il pourrait ne pas être dans les meilleurs conditions. Tout d’abord, il ferait face à une rude concurrence. Il devra parvenir à faire sa place alors que Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz, qui serait en passe de prolonger son contrat avec le PSG, occupent déjà le milieu de terrain parisien. Enfin, Enzo Fernandez pourrait ne pas recevoir les mêmes louanges qu’il reçoit à Londres. En effet, l’Argentin n’a pas une très bonne réputation en France à cause d’une vidéo lors des célébrations du sacre de l’Argentine après sa victoire à la Copa America en 2024, où on pouvait entendre un chant à connotation raciste avec des références moqueuses aux origines africaines de certains joueurs de l’équipe de France. Une mauvaise réputation qui pourrait affecter ses performances s’il était amené à jouer pour le PSG un jour.
Concernant 𝗘𝗡𝗭𝗢 𝗙𝗘𝗥𝗡𝗔𝗡𝗗𝗘𝗭, Paris n'est pas intéressé à ce jour. Les dernières négociations datent d'avant sa venue à Chelsea. Depuis, plus aucun contact. pic.twitter.com/aRggPhr6g4
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) January 14, 2026
