« C’est Osimhen ou Bamba Dieng » ? L’OM a donné sa réponse !

Walid ACHERCHOUR
Walid ACHERCHOUR, Crédit photo : Icon Sport

Dans l’After Foot, sur RMC, le journaliste Walid Acherchour a livré un avis très tranché sur la vente de Robinio Vaz à l’AS Rome. Et selon lui, l’OM a fait une excellente affaire.

Lancé par Roberto De Zerbi début 2025, Robinio Vaz a immédiatement convaincu. Supporters de l’OM comme observateurs de Ligue 1 : tous ont été charmés par la fraîcheur et le potentiel de ce jeune attaquant plein de belles promesses. Mois après mois, Vaz s’est fait une place dans l’effectif marseillais. Mais à force de monter, l’appétit financier est devenu central pour son clan qui s’est heurté à un mur du côté des dirigeants phocéens au moment de négocier une prolongation de contrat. Résultat : Medhi Benatia a quitté la table des négociations et ouvert la porte d’un départ.

« Évidemment que l’OM fait une bonne affaire… »

Placé sur la liste des transferts, Robinio Vaz a très vite intéressé de nombreuses écuries européennes. Allemagne, Angleterre et Italie : c’est finalement l’AS Rome qui a été le plus efficace pour une vente à 25 M€, bonus compris. Pour Walid Acherchour, interrogé dans l’After Foot sur RMC : « Évidemment que l’OM fait une bonne affaire… A partir du moment où tu achètes un joueur 200 000 euros et que tu le revends 25 millions bonus compris avec 10% à la revente, sur un numéro 3 parce que dans l’esprit du début de saison, Aubameyang et Gouiri partaient bien devant Robinio Vaz ».


L’OM avait besoin de cet argent

Financièrement, l’OM avait besoin de faire un coup cet hiver. C’est tombé sur Robinio Vaz. Aussi prometteur soit-il, l’attaquant de 18 ans devait confirmer au plus haut-niveau. Walid Acherchour compare même le Marseillais à deux profils, l’un qui incarne la réussite, l’autre la déception, pour illustrer le cas Vaz : « Maintenant, tout dépend de ce que tu fais derrière de ces 25 millions d’euros… Est-ce que c’est pour se renforcer, prendre un numéro 6 devant la défense, essayer de combler certains trous dans cet effectif. Et janvier, à deux ans de la fin de son contrat, c’est irrefusable. Aujourd’hui, tu ne peux pas savoir si Robinio Vaz va devenir Osimhen ou Bamba Dieng. A partir de ce moment-là, quand t’es l’Olympique de Marseille et que t’as besoin d’argent, tu dois le vendre ».

Alors, selon vous : Vaz est plutôt Osimhen ou Dieng ?

Voir les commentaires


Plus d'articles de José Garcia
COMMENTER

Derniers Articles Publiés sur Mercato Live :