
Positionné sur Anis Hadj Moussa (Feyenoord), l’OM voit plusieurs clubs étrangers se mettre en action. D’après Média Foot, Manchester United, Francfort et le Betis Séville s’activeraient pour le prodige algérien.
Depuis maintenant quelques semaines, l’OM montre un fort intérêt pour l’ailier Algérien Anis Hadj Moussa. En effet, Pablo Longoria l’a confirmé, le club veut une doublure de Mason Greenwood. Disputant actuellement la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc avec l’Algérie, le joueur de Feyenoord a fait briller les yeux des dirigeants Marseillais. Toutefois, avec sa situation financière actuelle et l’arrivée de plusieurs clubs européens sur le dossier, l’OM semble en difficulté dans les discussions avec Feyenoord
Rotterdam ne veut pas vendre l’Algérien
Cet hiver, l’OM est face à une situation délicate sur le dossier d’Anis Hadj Moussa. En effet, malgré le fort intérêt montré par le club phocéen au club dirigé par Robin Van Persie, les Néerlandais ne voudraient pas transférer leur joueur sous contrat jusqu’en juin 2030. Selon le média néerlandais RTV Rijnmond, le club d’Anis Hadj Moussa privilégierait une continuité sportive plutôt qu’un départ précipité. Auteur de 7 buts et de 3 passes-décisives en 23 matchs, toutes compétitions confondues, l’ailier de 23 ans s’est révélé comme étant un pilier du secteur offensif du club des « Lilywhites ». Un statut de titulaire indiscutable qui ne faciliterait pas les discussions entre l’OM et Feyenoord.
D’autres importantes complications
Le rôle important d’Anis Hadj Moussa à Feyenoord n’est pas la seule complication que rencontre l’OM. En effet, la situation financière délicate du club phocéen ne facilite pas la tâche. Pour pouvoir aborder sereinement les négociations et transmettre une offre à Feyenoord, les Marseillais doivent d’abord vendre un joueur. Néanmoins, le club, prêt à se séparer de Robinio Vaz, convoité par Aston Villa et par l’Eintracht Francfort, serait en mesure de transmettre une offre au club néerlandais, à condition de récupérer environ 25 M€. Toutefois, une dernière complication se dresse face au Vieux-Port : l’arrivée de plusieurs clubs européens sur le dossier. Selon Média Foot, Manchester United, Francfort et le Betis Séville convoitent eux aussi Anis Hadj Moussa. Feyenoord pourrait privilégier la vente de Moussa à ces clubs qui ont la capacité de répondre à des demandes financières plus élevées, et pourrait mettre de côté l’OM.
