Prêté au Grazer AK, en Autriche, Beres Owusu pourrait quitter définitivement l’ASSE dans les prochains temps. Le défenseur de 22 ans aurait convaincu son club de lever la petite option d’achat (250 K€) et le conserver durablement.
Parti le 6 août dernier en prêt avec option d’achat en Autriche, au Grazer AK, Beres Owusu a su s’adapter très rapidement au club et s’est montré performant. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues, car son club souhaite lever la petite option d’achat de 250 000 euros, que l’AS Saint-Etienne a intégré dans son prêt. Pour autant, les dirigeants de Grazer pourraient ne pas le conserver très longtemps…
L’acheter pour le revendre dans la foulée ?
Une stratégie étonnante pourrait être mise en place par le club autrichien. Le Grazer AK compterait bel et bien lever l’option d’achat pour Beres Owusu, toutefois, le club ne compte pas le garder pour autant. En effet, selon Sky Sport Austria, les dirigeants du club vont acquérir Owusu en levant l’option d’achat de 250 000 euros, dans le but de le revendre dans la foulée, afin de réaliser une importante plus-value. Le club envisage même de négocier un prêt retour jusqu’à l’été pour que le joueur termine sa saison au Grazer tout en étant transféré ailleurs.
Du beau monde déjà présent
À la suite de ses excellentes performances, le défenseur ghanéen a suscité l’intérêt de nombreux clubs européens. En Autriche, le LASK et le Rapid Vienne se positionnent et reconnaissent le talent de la pépite stéphanoise. La Belgique montre elle aussi son attention pour le joueur, avec des clubs comme Anderlecht et le FC Anvers qui eux aussi ont envoyé des marques d’intérêt pour le ghanéen. Visant une place en sélection avec le Ghana pour potentiellement disputer une coupe du monde, ces intérêts montrés par ces clubs européens sont des opportunités à ne pas manquer pour Owusu qui souhaite maximiser son temps de jeu dans un championnat plus élevé.
