Sur la piste de Zakaria Aboukhlal (Torino), le FC Nantes a finalement pris la décision de ne pas donner suite à ce dossier. La signature de l’ancien toulousain était pourtant bien engagée.
Revirement de situation du côté de la Loire-Atlantique ! Connaissant la Ligue 1 du fait qu’il ait disputé plus de 70 matchs dans ce championnat avec les Toulousains, Zakaria Aboukhlal semblait être la parfaite solution pour les Nantais, qui souhaitent se renforcer offensivement. Parti de Toulouse l’été dernier pour aller à Torino, un accord entre les Canaris et le club italien était trouvé pour un prêt avec option d’achat pour l’ailier marocain, d’après L’Equipe. C’était sans compter sur la rétractation soudaine des Nantais.
L’Italie ne répond pas ?
Très peu sollicité par l’entraîneur italien Marco Baroni, Zakaria Aboukhlal semblait se diriger vers Nantes pour un prêt de 6 mois, avec une option d’achat. Un accord entre les deux clubs était convenu, et le joueur était prêt à faire ses valises. Cependant, les Nantais ont récemment décidé de faire machine arrière, et de ne pas conclure le prêt. Selon Ouest-France, cette rétractation soudaine pourrait se justifier par le fait que l’entraîneur n’ait pas répondu à la proposition des Canaris. Les négociations bien entamées pour l’arrivée du marocain à Nantes semblent se refroidir.
Aboukhlal réintégré ?
Depuis son arrivée en Italie, Zakaria Aboukhlal n’a disputé que 258 minutes en 10 matchs. Néanmoins, dimanche, lors de la 18ème journée de Serie A, contre Hellas Vérone, le Marocain a été titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure. Grâce à ce match, il a su convaincre son entraîneur qui a déclaré après la rencontre : « Aboukhlal s’est montré très disponible, c’est un joueur dont nous avons besoin pour dynamiser nos ailes ». Une déclaration qui envoie un message clair aux Nantais, montrant la position de Marco Baroni sur le prêt de Zakaria Aboukhlal.
